fbpx

L’île de réveil de conscience est l’espace où vous y retrouvez les difficultés de vie. Elles sont des interpellations pour sortir du sommeil inconscient dans lequel vous êtes.

C’est réellement comme l’alarme de votre réveil matin qui sonne afin que vous sortiez de votre sommeil, de votre engourdissement quotidien… Il vous arrive de vous rendormir malgré la sonnerie alors l’alarme sonne plus fort. Cela fait plus mal, c’est plus percutant, voire même violent.

Les réveils de conscience se présentent dans votre vie pour vous menez, tôt ou tard, à cette question du sens que vous donnez à votre vie ?! 

Parfois, la question du sens de la vie vient en douceur effleurer votre pensée au cours d’une conversation, d’une méditation, d’une lecture, ce qui vous permet de cheminer tranquillement et sereinement et ainsi, de diriger voire corriger, la trajectoire de votre œuvre de vie dans une direction plus adéquate et plus appropriée à votre inspiration profonde.

Mais parfois aussi, le sens de la vie frappe dans votre vie avec violence ! La vie bascule suite à un accident, une perte d’un être cher, une maladie, une dépression, un Burn Out. Au départ , cela vous met dans un désarroi total, dans une incompréhension profonde, dans un sentiment d’injustice douloureux, dans une immense émotion qui vous empêche d’y voir clair et d’en tirer les leçons appropriées pour justement, gouverner votre vie dans le sens que votre âme réclame !

Et vous vous retrouvez perdu, isolé au milieu de ce chamboulement que la vie vous a livré brutalement sur votre chemin… C’est le moment de vous occuper de vous, de prendre le temps et d’explorer afin de mieux vous connaître, mieux vous comprendre et d’orienter votre vie en cohérence avec qui vous êtes vraiment…