fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

 

Pour créer sa vie, il est indispensable de prendre sa vie en main en toute conscience. 

Prendre sa vie en main

Prendre sa vie en main, c’est faire le point avec ce que l’on est dans cet instant précis, faire le bilan en toute clarté, en toute honnêteté avec soi sans se raconter des histoires qui embellissent notre vie actuelle. 

C’est prendre le temps de se regarder en face à face et se poser les bonnes questions :

Suis-je en cohérence avec mon inspiration la plus profonde qui se niche au fond de mon mon être ? 

Est-ce que je me sens épanoui(e), heureux d’être là où j’en suis en ce moment ?

Est-ce que lorsque je me lève le matin pour commencer ma journée, je me sens motivé(e), enjoué(e) ?

Si je venais à mourir au cours de cette journée, je me sentirai satisfait(e) de ce que j’ai réalisé, accompli dans cette vie ?

Si ces questions vous dérangent, c’est bon signe !  Elles viennent vous bousculer, c’est super. C’est qu’il est nécessaire d’intervenir. Il y a quelque chose à faire.

Reprendre sa vie en main peut-être ?

Une cartographie

Alors, il est temps de faire une cartographie de votre vie ! 

 vous faites le choix d’avancer dans la vie comme un automate conditionné par la société, les conditionnements, le regard des autres, les « biens pensants », soit vous prenez la place du commandant de bord  pour mener votre vie comme vous le désirez !

Créer sa propre cartographie nécessite de se libérer des conditionnements éducatifs, des systèmes de croyances limitants, des logiciels de fonctionnements, des schémas familiaux intégrés malgré nous et souvent inconscients.  Il est donc nécessaire d’en avoir conscience.

Cela demande une bonne connaissance de soi, une conscience de soi approfondie pour pouvoir apporter des modifications désirées. Une recherche pour apprendre au mieux à se connaitre.

Une responsabilité

La responsabilité est alors totale car elle est le vecteur indispensable pour changer de cap et orienter sa vie en conscience et dans un réel choix. Ainsi, créer sa propre cartographie nous met face à notre libre-arbitre, notre liberté d’être et nous rapproche du désir de l’âme qui désire se dévoiler, s’incarner pleinement.

Cela demande une grande vigilance d’observation de soi sans jugement, sans restriction avec une bienveillance aimante et douce.  C’est l’unique condition pour atteindre une bonne connaissance de soi. Il est donc indispensable d’être dans cette rigueur bienveillante.

Cela veut dire commencer à créer sa propre pensée, ses propres croyances, ses propres valeurs, sa propre manière de fonctionner.

Créer sa vie à partir de Soi

Cela veut dire créer à partir de son être le plus intime, le plus ultime et non de se laisser influencer par un modèle extérieur à soi, c’est là que se trouve la vigilance à soi, à s’observer, non pour se juger mais juste pour se réajuster avec bienveillance sans critiques ou jugement inutile.

Il est essentiel de créer son propre filtre de la vison de ce monde, créer ses propres lunettes de vision de votre monde ! Créer sa propre cartographie nous met face à la liberté, notre liberté : le libre-arbitre  !