fbpx

 

 Mon parcours

Ma formation de base est la psychologie avec un D.E.S.S (Master 2) obtenu à l’Univerté de Paris-Nanterre en 1990. Par la suite, les enseignements de Carl Gustav Jung et de la systèmique de l’école de Palo Alto m’ont beaucoup inspiré.

Autant de femmes, de mamans, d’enfants, d’adolescents, de parents, d’hommes,  ou encore de bébés… allant de 3 semaines à 80 ans, m’ont fait confiance en déposant leurs intimités, leurs obstacles, leurs accident de parcours au cours des consultations dans mon cabinet !

Aujourd’hui, je consacre principalement mon temps à accompagner des femmes qui vivent la difficulté à réaliser leur désir d’enfant.

J’ai eu la chance et l’insouciance d’avoir un premier enfant rapidement mais mon deuxième enfant est apparu 9 ans plus tard. En effet, lorsque je me suis sentie prête à agrandir ma famille, j’ai été confrontée à l’impossibilité d’amener à terme mes grossesses. J’ai fait plusieurs fausses couches et j’ai dû attendre 7 ans avant d’avoir la joie d’être maman à nouveau. Je m’étais résignée à ne plus avoir cette joie de donner la vie à un deuxième enfant. La rencontre avec une thérapeute en psycho-corporel a libéré le blocage qui déclenchait mes fausses couches et mon rêve s’est enfin réalisé ! Je sais combien désirer un enfant et ne pas pouvoir le concrétiser est une épreuve de vie difficile à laquelle beaucoup de femmes sont confrontées.

En tant que thérapeute, cette expérience de vie m’a donné une richesse de compréhension, de bienveillance et d’écoute du moindre détail. J’accompagne et aide les femmes désirant être maman et qui comme moi, se confronte à cette impasse de l’infertilité.

Faire gagner du temps et éviter cette douleur que nous pouvons vivre face à ce souci d’infertilité est ma motivation.

Aujourd’hui, je sais à quel point le hasard n’existe pas. Chaque expérience de vie est une initiation ! 

Mes outils

Après l’obtention de mon diplôme universitaire de psychologue, ma curiosité m’a amenée à découvrir diverses approches comme la kinésiologie, les soins énergétiques et ses champs d’action, l’approche de l’enfant gigogne, l’approche symbolique des symptômes biologiques, la psychogénéalogie, la méditation et ses impacts thérapeutiques, le chamanisme et la roue de médecine, l’astrologie, le mandala structurel de l’être, l’art thérapie avec les mandalas, le yoga du son, l’approche de la physique quantique, la puissance de la pleine conscience et le petit dernier “Le jeu des 7 interlocuteurs” de John Pieremans…