fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

 

De nos jours, il est presque devenu difficile de faire une pause, une simple pause, juste pour se sentir vivre tout simplement…

Nous sommes tellement débordés par toutes les listes de choses à faire, à répondre aux attentes ou aux besoins des autres que l’instant d’une pause, une simple pause pour se poser est de l’ordre du défi personnel. 

Et, cela est d’autant plus un challenge pour les personnes en processus de burn out car la personne ne se rend pas compte qu’elle va au delà du supportable, de l’acceptable pour l‘être humain qu’elle est… 

L’homme finit par oublier « d’être » comme nous le suggère tout simplement le terme « être humain ». Nous sommes essentiellement  des « êtres » et il est indispensable de le vivre en conscience à chaque instant pour s’épanouir et « être heureux » !

Dans notre société de technologie moderne actuelle où nous sommes tous sollicités en permanence par toutes sortes d’informations, d’interpellations, de manifestations que nous nous laissons prendre dans ce tourbillon, dans cette spirale infernale qui peut nous amener à ne plus connaitre nos priorités, à oublier nos valeurs intrinsèques, notre essentiel ! Il est de ce fait, important de rester vigilant afin de nous préserver en créant des moments privilégiés pour « être » tout simplement.

Un jour, l’évidence s’impose à nous… Un arrêt… Une pause… Un espace pour soi… Un moment où nous nous re-connectons au sens profond de notre vie… Cet arrêt, cette pause peut apparaitre dans notre vie sous des manifestations différentes, soit par l’arrivée d’un évènement tragique, soit par une interpellation, une prise de conscience… 

Et nous commençons à prendre conscience que la VIE n’est pas uniquement de courir dans le « Donner » une réponse à l’attente de l ‘autre, le « Acheter », le « Faire » ou le « Consommer » ou dans le « Cocher » la case de notre liste d’obligations que nous nous infligeons chaque jour au point d’en oublier de vivre pleinement pour nos besoins essentiels !

Appuyer sur le bouton « Pause » avant que la vie ne le fasse pour nous est indispensable et ainsi le choix nous appartient pleinement. 

Et qui dit choix suggère plus de confort…

Faire une pause nous permet de devenir plus lucide, plus libre de faire des choix en total conscience., plus respectueux de nous même. Une sensation de plus d’espace de liberté se dessine et le calme intérieur revient à nous pour nous pénétrer peu à peu et laisser les murmures de notre intuition nous guider et prendre place pleinement dans notre quotidien. 

Cette espace « d’être » nous permet de nous donner l’occasion de réaliser ce dont nous avons réellement besoin et de nous permettre de pouvoir y répondre dans la bienveillance de notre être.

La pause nous permet de laisser la tête, le corps, le coeur s’exprimer à l’unisson, de retrouver notre capacité d’intuition naturelle et de nous laisser guider par notre sagesse.

Au cours de cette espace qu’est la pause, un voyage intérieur s’initie en nous pour nous éveiller et nous permettre de sortir de la torpeur du mode de  survie  dans lequel nous nous sommes mis et ainsi, le remplacer par un plongeon dans une existence remplie de sens !

La Pause, c’est le moment où la nature s’empare de nous, où le corps se pose, se détend, où l’esprit se calme, où notre partie la plus intime nous murmure et nous guide, où notre créativité émerge.

Apprendre à dire non, faire les activités auxquelles nous aspirons n’est en rien une attitude égoïste, ni un repli égocentrique. Ralentir n’est ni un acte paresseux, ni le témoin d’un manque d’ambition.

En réalité, lorsque vous faites une Pause pour prendre soin de vous, vous devenez la personne que vous auriez toujours dû être…

Il est nécessaire de se rendre à l’évidence que si vous ne vous arrêtez pas pour prendre le temps de faire une pause alors tôt ou tard la vie s’en chargera…