fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

Pour moi, la liberté, c’est lorsqu’il n’y a plus de barrières, plus de limites, seule la volonté qui s’exprime et qui atteint son but, son objectif. Atteindre la cible que mon Être s’est fixé !

La liberté, c’est une puissante énergie comme celle de la flèche qui grâce à la tension de l’Arc (la volonté) atteint son but : la cible. Cette puissante énergie, c’est comme la force du Printemps qui permet à la nature de sortir de terre, de sortir droite vers le ciel, dans la fierté du triomphe face à l’apesanteur.

La question est qu’elle est ta cible ? Là, est la question. 

Cette question t’amène à déterminer ta direction et faire grandir en toi la motivation, la force de vie qui poussera toutes les limites, les barrières que l’on croise dans notre chemin d’incarnation.

Cette question permet d’exprimer pleinement l’Être qui sommeille en toi, au delà des injonctions apprises, extérieures à ton essence première. Cette force de vie qui nous pousse à atteindre la liberté d’Être, ce que je désire Être. Mais, qui est ce « je », la partie égotique (mental) ou la partie en lien avec mon être le plus subtil ce que certain nomme l’âme ?

Cette liberté d’Être dans l’expression de Soi est une sensation vibrante, éclatante, épanouissante, intransigeante mais tellement sensationnelle dans le ressenti de la Vie ! A ce moment là, il n’y a plus de barrières, plus de frontières, plus d’auto-limitation, de croyances limitantes, de jugements, plus de peur, plus de dualité, plus de séparation,  il y a juste et simplement l’énergie de vie, la Source qui vous pousse en avant vers la réalisation de soi, du Soi ! Il est décrit par certains que cette liberté d’Être est une sensation d’une Lumière chaude, douce, chaleureuse, incroyablement vibrante de douceur, d’Amour, d’un subtil mouvement de vie. 

Je vous propose d’utiliser la symbolique pour aller plus loin…

La Liberté c’est comme le 8, un symbole du huit, un mouvement incessant et subtil.

La boucle supérieure du 8 représente le monde subtil, invisible.

La boucle inférieure représente le monde d’incarnation. Le passage incontournable, le croisement, le point central qui les unit représente la liberté, celui du libre arbitre. 

Ce point central, ce croisement des deux mondes permet d’expérimenter ce libre arbitre avec soit cette vision de limites, de barrières, de contraintes, soit cette vision d’ouverture à la connexion au subtil. Lorsque la vie se trouve dans la sphères des limites, elle est posée sur le chemin pour nous inviter à nous dépasser, à nous confronter à la vision limitante afin que l’Être puisse grandir au delà des limites au delà de l’incarnation.

La liberté c’est détenir cette conscience que la séparation n’existe pas. C’est le chemin abouti à la conscience de l’Unité. L’Unité avec la notion que nous sommes tous reliés les uns les autres, tous reliés aux deux mondes de ce 8 et surtout, tous reliés à la Source.

Il n’y a plus de perception de limitation, d’avant d’après, de vie et de mort mais juste une continuité avec des passages sur le chemin d’évolution de votre Être.