fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

J’ai côtoyé un maître spirituel indonésien qui ne parlait pas français mais qui me répétait en boucle émotion = illusion
Je ne saisissais pas à l’époque ce qu’il essayait de me faire comprendre. Je n’étais même pas en accord « une émotion n’est pas une illusion » ! 
Je recevais à l’époque dans mon cabinet des personnes qui étaient envahies par leurs émotions et les conséquences douloureuses déclenchées par celles-ci. Ce que cela engendrait, était bien réelle. Cela n’était pas une illusion ! 
A l’époque, je travaillais avec un outil orienté principalement sur le travail des émotions et les résultats étaient probant !
Aujourd’hui, je comprends mieux son message. Avec le recul, je comprends mieux que l’on peut leur faire dire ce que l’on veut aux émotions. Une seule condition, reprendre le contrôle des pensées qui s’animent dans le théâtre intérieur de l’esprit.
Exemple : dans quel état émotionnel, vous vous trouvez- là maintenant , en ce moment ?
Imaginons que tout aille pour le mieux, que vous êtes bien.
Maintenant, je vous demande de penser à une personne proche de vous qui vient d’avoir un accident grave.
Comment vous sentez vous à cette pensée ? Quelle est l’émotion qui nait en vous ?
L’inverse, vous n’êtes dans votre meilleure forme actuellement. 
Je vous invite à penser à la chose suivante : je viens de gagner un voyage pour un endroit qui vous fait rêver ou autres choses qui puissent vous faire rêver. 
Je ne peux y aller ou ne peut faire ce dont vous rêver et vous êtes mon amie. 
Je vous offre donc ce dont vous rêvez. Tout est pris en charge juste prendre la semaine ou la journée pour s’y rendre et réaliser votre rêve. 
Allez jouer le jeu ! Fermez les yeux et visionner cela.
Quelle émotion se distille en vous ?
Alors, est-ce bien la pensée qui éveille l’émotion en vous ? Vous comprenez ce que j’essaye de vous faire percevoir ?
C’est exactement ce que mon maître Indonésien a essayé de m’expliquer. Oui, vous vivez bien une émotion. Cela n’est pas une illusion mais ce qui est illusoire est la réalité profonde, l’origine de l’émotion. L’illusion est de croire qu’elle est immuable. Il est donc nécessaire de ne pas s’attacher, de ne pas s’y accrocher. Il suffit de l’accueillir, la laisser vous traverser. Elle repartira comme elle est venue tout simplement. 
La nécessité d’en prendre conscience est juste dans l’importance d’apprendre à vous connaître afin de garder une certaine connaissance de vous. Vous garderez ainsi le cap sur la sérénité.