fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

Emotion et pensées associéesUne émotion est une énergie qui s’énonce dans le corps. Elle transporte une information afin que l’être humain puisse prendre conscience de ce qui se vit de l’intérieur.

L’émotion est un indicateur de ce qui se joue dans le théâtre de l’appareil psychique. Elle révèle le dialogue intérieur, les pensées. L’émotion est comme la météo du moment. 

Il existe deux principales caractéristiques d’émotions : les émotions agréables et les émotions désagréables. Bien évidemment, celles qui nous dérangent et nous bousculent le plus sont les émotions désagréables. Elles peuvent être néfastes lorsqu’elles s’installent en nous sans que nous sachions nous en libérer.

La manière dont vous orientez les pensées détermine l’apparition de vos émotions. Le dialogue intérieur définit donc votre état intérieur. La bonne nouvelle est que vous êtes responsable à 100% de vos pensées ! Vous pouvez les modifier à votre convenances dés que vous les observer. Vous pouvez décider à tout moment de changer l’orientation de vos pensées. Il suffit de ne pas attendre qu’elles s’ancrent en boucle en vous.

C’est pourquoi, il vous est conseillé de ramener votre esprit dans l’instant présent. Ainsi vous pouvez pour obtenir  et maintenir votre conscience en éveil et non sur le défilé de vos pensées. L’instant présent permet de garder une maitrise plus grande sur le ressenti, le vécu du moment et non sur celui du flux des pensées et des émotions s’y rattachent. 

L’instant présent permet d’avoir du recul et un meilleur espace d’observation.

L’observation est la première clé de compréhension. Elle permet la libération des émotions non désirés. L’observation des émotions est le meilleur outil d’exploration pour vous connaitre, pour repérer vos systèmes de croyance, vos conditionnements éducatifs.

En d’autres termes, si vous désirez agir et avoir des émotions agréables, il est indispensable d’orienter vos pensées vers du positif.

Une autre information importante, l’émotion doit être vécue, exprimée et non bloquée. L’émotion est une énergie ! Si elle est bloquée, elle se cristallise dans le corps.

Plus vous êtes en conscience dans ce qui se joue à l’intérieur de vous, plus l’énergie et l’information que l’émotion transporte se révèlent à vous.

Une émotion retenue, non exprimée s’inscrit en vous et déclenche un inconfort.

Dans le pire des cas, elle crée un espace dans le corps qui peut à court ou moyen terme, se déclencher en maladie.  En clair, le corps va parler à la place de votre émotion bloquée.

Il est donc indispensable de laisser l’expression des émotions, puis de les mettre en mots.Cela vous permettra de connaitre l’information que l’émotion contient.