fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

L’approche du Mandala Structurel de l’Être

 

Aujourd’hui, l’aide apportée oublie de prendre la personne dans sa globalité.

Le réflexe est de s’orienter et de se focaliser sur le pilier du Corps avec la sphère physiologique et toute la batterie d’examens médical qui s’y réfère. C’est une étape importante et indispensable pour vérifier qu’il n’y ait pas une pathologie avérée.

Mais, le pilier du Corps n’est pas l’unique responsable du processus de l’infertilité. Les autres piliers et sphères interviennent et sont imbriqués en permanence et interfèrent les uns avec les autres de manière subtil . Il est essentiel d’avoir une approche et une vue d’ensemble pour intervenir et créer des conditions favorables.

Le Corpspilier de l’habitat de toute notre complexité, de notre régulation physiologique, énergétique… également lieu d’ancrage dans le présent, guide de notre ressenti physique, émotionnel et futur lieu d’accueil de l’enfant à venir.  

Le Coeur  : espace d’ouverture ou de crispation, gardien des mémoires et des blessures qui peut s’ouvrir ou se fermer au gré des émotions, des évènements vécus, lieu de connexion avec la part la plus vulnérable, authentique et sensible de notre être

Le Mental : lieu de notre dialogue intérieur, porteur de notre histoire ancrée en nous et que l’on se raconte régulièrement, point d’ancrage avec nos systèmes de croyance, nos conditionnements, notre éducation, notre vision du monde et de la vie, et lien direct avec notre inconscient exprimer à travers notre Corps et ses symptômes qui peuvent en découler

Le Subtil : espace sensible où loge notre « conscience », notre authenticité, lieu d’interaction entre les mémoires inconscientes, invisibles et énergétiques, et expression de créativité,  Source  de la pulsion de vie.

La clé d’action : prendre en compte toute la complexité de toutes les sphères interdépendantes qui contribuent au processus de fertilité et  passez à l’action avec cette vue globale de l’être humain !