fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

Parfois, la question du sens de la vie vient en douceur effleurer notre pensée au cours d’une conversation, d’une méditation, d’une lecture, ce qui nous permet de cheminer tranquillement et sereinement et ainsi, de diriger voire corriger, la trajectoire de notre œuvre de vie dans une direction plus adéquate et plus appropriée à notre inspiration profonde.

Mais parfois aussi, le sens de la vie frappe dans notre vie avec violence ! La vie bascule suite à un accident, une perte d’un être cher, une maladie, une dépression, un Burn out… Au départ , cela nous met dans un désarroi total, dans une incompréhension profonde, dans un sentiment d’injustice douloureux, dans une immense émotion qui nous empêche d’y voir clair et d’en tirer les leçons appropriées pour justement, gouverner notre vie dans le sens que notre âme, notre essence profonde réclame ! Et nous nous retrouvons perdu, isolé au milieu de ce chamboulement que la vie nous a livré brutalement sur notre chemin… 

Et comment se relever ? 

Comment continuer ? 

Comment se retrouver ? 

Comment donner un sens à sa vie ? 

Toutes ces questions semblent sans réponses…

Et la sensation de perdition nous envahit, nous angoisse, nous paralyse et nous donne envie de nous glisser sous la couette pour ne plus en ressortir, voire même disparaître…

Si vous avez vécu cela, si vous vivez cela, alors, ce site vous accueille avec bienveillance, avec amour pour vous accompagner, pour vous prendre par la main et vous aider à découvrir qui vous êtes et quel sens donner de nouveau à votre vie à travers ce que vous vivez. 

Bonne nouvelle, tout a du sens ! Même quand la vie vous livre une épreuve de vie…

C’est la mission que je me suis donnée à travers la création de ce site et des journées-ateliers que je vous propose au cours de l’année, aller à la quête du sens de la vie ! Aller à la quête de soi ! Et pour cela, il est nécessaire de se donner l’opportunité, le temps, de faire un plongeon sur notre profonde mission de vie que nous a réservé notre âme…