fbpx

Sagesse Yin, Ateliers pour tous

Qu’est-ce que la Sagesse Yin ?

C’est la partie la plus précieuse, la plus fragile, la plus sensible, la plus subtile de votre être. 

C’est cette petite voix qui murmure au fond de vous mais que parfois vous n’entendez pas dans le brouhaha quotidien qui vous entoure. 

C’est la partie en lien direct avec votre âme, qui elle même est en lien avec l’Intelligence Créatrice, la Source, l’Univers. C’est cette dimension de l’être qui sait nous guider, nous éclairer dans les méandres de l’incarnation.

Celle qui sait … qui tente de vous interpeller, vous réveiller, vous éveiller, vous guider vers le chemin de l’apaisement, de la guérison du corps et de l’âme pour une plus grande harmonie et paix afin que l’épanouissement s’incarne dans votre vie quotidienne.

Journée

« Se reconnecter à sa Sagesse Yin »

Vous êtes-vous déjà posée ces questions :

Pourquoi je vis cette vie sur Terre ? 

Pourquoi je vis cette expérience de vie ?

Quel sens a réellement ma vie ?

Est-ce que l’on peut en comprendre le sens ?

Et, si il y avait des panneaux indicateurs sur mon chemin de vie pour me guider ?

Si vous vous êtes déjà interrogé(e) sur ce sujet alors, il est possible que la journée « Se connecter à sa Sagesse Yin » puisse vous être bénéfique !

Journée

« Sagesse Yin et les 7 interlocuteurs »

C’est écouter le murmure de l’âme !

Quand vous êtes-vous arrêté la dernière fois pour faire une pause afin de faire le point sur la direction que prend votre vie ?

En ce moment, nous vivons une période de grande mutation et il est possible de se sentir un peu perdu. Et, si il était possible de se connecter à plus subtil en soi ?

De retrouver sa boussole intérieure…

Cet atelier apporte une meilleure connaissance de soi pour une plus grande confiance en soi ! 

Qu’est-ce que la Spiritualité ?

Pour beaucoup, elle est associée à une démarche religieuse mais la religion n’est pas la spiritualité. La religion peut vous rapprocher de certaines approches spirituelles mais pour moi, la religion reste un dogme institué par les humains et n’est donc pas la spiritualité.  

La spiritualité n’est pas gérée par un concept humain. Elle n’est pas limitée à une démarche conceptuelle ou dogmatique. Elle n’est pas une religion.  La spiritualité existe en dehors de celle-ci.  Elle reflète le rapport de l’individu à l’existence ou les réponses qu’il donne aux questions existentielles. Elle est présente chez tous les êtres humains !

La spiritualité est libérée de toute matérialité. Elle est en lien avec l’invisible, l’impalpable, l’immatérialité, l’esprit ou l’âme. Elle est la poésie de la vie. Elle désigne la quête de sens, de compréhension, d’espoir ou de libération et les démarchent qui s‘y rattachent.

Qu’est-ce que la dimension spirituelle ?

La dimension spirituelle concerne le désir de l’être humain de trouver un sens à son existence, ses expériences de vie. Elle permet de se découvrir, d’approfondir sa capacité à aimer, à vivre des relations authentiques, respectueuses de soi et des autres.

Y a-t-il un bénéfice à s’intéresser à la spiritualité ?

La grande majorité des recherches scientifiques démontrent l’influence positive de la spiritualité sur la santé physique et psychique. Les valeurs spirituelles et les valeurs associées aux buts de la vie apportent une contribution indéniable à la satisfaction de vivre et une meilleure santé.

Elle permet de comprendre également comment l’être humain fonctionne dans cet univers pour une meilleure gestion de son quotidien, de son chemin de vie…

Elle donne une autre dimension à la vie et surtout à notre passage éphémère sur Terre. Elle change le regard sur le dernier passage. Elle libère de la peur de la mort pourtant inévitable mais souvent un sujet tabou en Occident.