fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

 

Le stress survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face.

Le stress est donc très subjectif !Si la personne pense qu’elle n’a pas assez de ressources par rapport à ce qu’elle est entrain de vivre, il y a un déséquilibre qui s’opère et la personne se met la pression en stressant. Le stress est donc une réponse pour nous adapter aux situations de la vie.

Aux USA, une étude sur 8 ans a été mené sur le stress et le système de croyance qui révèle que des personnes qui ont beaucoup de stress mais qui ne le vivent pas comme un stress intense montrent moins d’impacts sur leur corps que celles qui ont psychologiquement le taux de stress avec beaucoup d’intensité… 

Ainsi, si tu crois que ton stress est mauvais et te fait du mal, il augmente d’office de 43% l’impact sur ton corps. D’où, la nécessité de prendre du recul, d’apprendre à gérer son stress, de calmer l’esprit et le corps par des respirations profondes et d’apprendre à relativiser, d’apprendre la relaxation, la méditation, la pleine conscience qui permettent de diminuer l’anxiété, le stress et les maladies qui sont en lien direct !

Après des études comparatives, il a été constaté que la psycho-énergétique est efficace et plus vaste que les effets de la pharmacologie.

Alors, prenez soin de vous !