fbpx
+33622221576 e.bernoussi@live.fr

Le désir d’enfant n’est pas toujours aisé à réaliser ! Dans le cadre de mes consultations au cabinet, je me souviens de Claire qui me racontait : « Cela fait plus d’1 an que j’essaye de tomber enceinte et voilà, que les douleurs de ventre arrivent Je suis inquiète et j’angoisse à l’idée que les signes des règles semblent arriver. Les mois passent et toujours pas de bonnes nouvelles à annoncer. »

Véronique m’explique tirailler : « Ma soeur « adorée » m’annonce qu’elle vient de tomber enceinte en même pas un mois. Je suis heureuse pour elle mais en même temps tellement triste pour moi qui croyais que cela allait être facile et voilà 2 ans que j’essaie et rien. Moi, ça fait plus de 2 ans que j’essaie désespérément  et je n’y arrive pas ! J’arrête pas d’y penser en boucle tous les jours. J’en peux plus. Je suis partagée à la joie pour ma soeur et tellement triste au fond de moi. Pourquoi moi, je n’y arrive pas ? Alors que les médecins disent que tout va bien ? »

Martine remplit d’émotions raconte : »Cela fait 1 ans que je tente de tomber enceinte et rien n’y fait. Les examens sont bons mais j’ai un retard de règles … C’est la première fois en 1 an, enfin ! J’achète le test de grossesse à la pharmacie. Je suis impatiente un mélange d’excitation et une petite peur en même temps. C’est le grand verdict… j’attends les 2 traits… un seul apparait !. Je suis hyper déçue. J’en pleurs seule dans ma salle de bain. »

Laurence ne comprend pas : « Deux ans et demi après la naissance de mon premier enfant, j’ai essayé à nouveau d’avoir un deuxième. Au bout de 8 mois, je suis aux anges le test est positif mais ce fut de courte durée. A 11 semaines, au moment de l’échographie, j’apprends que le coeur de  l’embryon s’est arrêté  de battre. J’ai fait une fausse couche. Je suis abasourdie et déçue. L’idée de reprendre cette interminable attente de plusieurs mois avant d’avoir à nouveau un test positif me déprimait… »

In-Fertilité est un espace que j’ai créé pour vous offrir un accompagnement dans votre projet bébé. In-Fertilité se donne l’objectif à vous aider à créer les meilleures conditions pour devenir maman. J’aime accueillir l’être humain dans toute sa globalité et non pas uniquement se focaliser sur un plan médical.

Surtout que lorsque le gynécologue consulte les examens et annonce « la bonne nouvelle » que tout va bien, « Tout est absolument parfait  pour tous les deux ! », et bien paradoxalement,  le couple est désemparé, angoissé car il ne sait plus quoi faire. Et, l’incompréhension s’installe avec au cours des mois qui défilent sans résultat positif, la question arrive « Pourquoi eux et pas nous ? »

C’est pourquoi, se donner un espace pour s’informer, en parler, échanger, exprimer, déposer ce qui se vit à l’intérieur de soi, est essentiel pour laisser de l’espace pour accueillir le bonheur attendu, continuer à y croire et se donner toutes les chances d’être maman, d’être parents.